Une fausse information diffusée sur les réseaux sociaux informe les habitants d’une quinzaine de communes de la métropole que l’eau du robinet est contaminée par plusieurs bactéries et impropre à la consommation.
Pas d'inquiétude, il ne s’agit que d’une fausse information : les services de la métropole qui surveillent de près la qualité de l’eau dans chaque commune n’ont relevé aucune anomalie.
Grâce à des contrôles continus, tous les habitants desservies par Eaux de Grenoble Alpes bénéficient d’une eau potable répondant aux normes de qualité fixées par le Code de la Santé Publique, des normes encore plus draconiennes que celles fixées par l’Organisation Mondiale de la Santé. Une réelle garantie de qualité et de sécurité alimentaire pour vous et votre famille !
Vous trouverez ici que les analyses de Crolles et Saint Martin d'Uriage, car nous n'avons pas la gestion de l'eau à 100 % pour l'ensemble des communes que l'on facture. Les analyses manquantes sont disponible sur Grenoble-Alpes Métropole.