Nos services aux collectivités

Chantier Grenoble Contrôle de chantier

L’une des missions de la SPL EAUX DE GRENOBLE ALPES est d’assurer une relation avec les usagers du service public de l'eau exemplaire, performante et transparente sur l’ensemble du cycle de l’eau.

Son objectif est donc de répondre à l’ensemble des besoins et problématiques des collectivités rencontrées dans l’exercice de missions liées à l'usager d’un service public de l’eau potable et/ou de l’assainissement.

Pour cela, elle dispose :

  • D’un pôle d’expertises intégré à son organisation.
  • De compétentes techniques complètes.
  • D’un panel complet d’outils.
  • D’une structure performante.
  • De métiers et de savoir-faire éprouvés et expérimentés.
  • D’une veille réglementaire active.
  • D’un réseau avec des acteurs nationaux, européens et mondiaux.

Le pôle usagers

Les services proposés par ce pôle sont notamment les suivants :

  • L’accueil physique et téléphonique des abonnés et/ou usagers.
  • La souscription, gestion, résiliation des contrats d’abonnement.
  • Le traitement des réclamations.
  • Le comptage des consommations, la relève.
  • La facturation et le recouvrement.
  • La mise à disposition d’un panel de moyens de paiement (paiement en espèces dans tous les bureaux de poste, carte bleue, mensualisation, prélèvement automatique, chèques, TIP, agence en ligne …).

Autres services

La SPL Eaux de Grenoble Alpes est également en mesure d’apporter son concours aux collectivités dans les domaines des achats, des marchés publics, de la gestion patrimoniale et de toute problématique liée à l’eau.