Une gourde de 750 ml vous est offerte pour toute souscription à la facture électronique jusqu'au 30 juin ! En savoir +

Je suis un professionnel

Chantier Chantier à Europole

Marchés publics

Les achats en matière de travaux, fournitures et services sont effectués en application de l’ordonnance n° 2005-649 du 6 juin 2005.

Vous pouvez consulter les avis d’appel public à la concurrence, retirer le dossier de consultation et répondre en ligne en suivant lien ci-dessous :

Marché publics

Branchement neuf

Vous faites construire et vous avez besoin de raccorder votre bâtiment à l'eau potable sur le domaine public ?

Veuillez trouver notre guide du raccordement et le formulaire de demande de devis.
Envoyez votre demande à Eaux de Grenoble Alpes via la boite contact en bas de page, un chargé d'affaire vous contactera pour établir avec vous un chiffrage de votre projet.
Sélectionnez votre commune ci-dessous :

Compteur de chantier

Pour des usages provisoires d'eau (chantier, démolition, ravalement de façade...), il peut être souscrit des contrats d'abonnement « provisoire », sous réserve de faisabilité technique et modalité d'accès au réseau d'eau potable.
A ce titre, il est rappelé qu'il est formellement interdit de se raccorder sur les ouvrages publics (bouches de lavage de voirie, poteau incendie...), sans accord spécifique.
Toute infraction constaté sera sévèrement sanctionnée par application de tarifs de pénalités.

Pour un usage temporaire, un équipement spécifique dit « col de cygne », avec contrat d'abonnement spécifique peut être consenti auprès des services d'Eau de Grenoble Alpes.
Se renseigner auprès du service accueil usagers.

Procédure d'individualisation

Vous êtes syndic de copropriété et votre immeuble dispose d'un compteur général d'eau froide ?

Vous souhaitez mettre en place une démarche individualisation complète des compteurs d'eau froide de la copropriété ?

Veuillez trouver notre guide de démarche individualisation ci-dessous :

Télécharger

Vous souhaitez aller plus loin et valider la démarche, veuillez trouver le guide pratique et complet de l'individualisation ci-dessous :

Télécharger

Remplissez le formulaire en complétant les premiers éléments et envoyez votre demande à Eaux de Grenoble Alpes via la boite contact en bas de page.
Un chargé d'affaire vous contactera et vous accompagnera dans votre démarche en vous indiquera l'ensemble des pièces à fournir.

Démarches obligatoires avant travaux

L’instruction des déclarations de travaux (DT)

  • Déclaration de Travaux (DT) : il s'agit d'une démarche individuelle effectuée par le maître d'ouvrage (particulier, exploitant/propriétaire de réseaux, aménageur...). Elle a pour objectif de recenser l'ensemble des réseaux souterrains dans l'emprise d'un projet de travaux.
  • Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux (DICT) : il s'agit d'une démarche individuelle effectuée par l'exécutant des travaux (entreprise ...). La DICT permet de recenser l'ensemble des réseaux souterrains dans l'emprise d'un projet de travaux.

Toute déclaration doit obligatoirement être précédée d'une consultation du guichet unique, accessible en ligne, qui recense la totalité des réseaux présents sur le territoire et permet d'établir les documents obligatoires (DT/DICT).

Merci de bien vouloir vous connecter sur ce lien :

Site web

Gédo chantier Eaux de Grenoble Alpes

Contactez le service technique

Captcha anti-spam
(Regénérer)

* Champs obligatoires