Dans le contexte de crise sanitaire, notre agence est ouverte au public de 9h à 12h et de 13h à 16h30, du lundi au vendredi.

Pour garantir votre sécurité et celle de notre personnel, nous vous remercions de respecter les règles suivantes :

- Attente à l’extérieur de l’agence. Un conseiller viendra vous accueillir.

- Port du masque obligatoire. L’accès à l’agence sera interdit aux usagers ne portant pas de masque

- Venir seul(e) et avec son propre stylo.

Nous vous rappelons également que toutes les démarches accessibles en agence peuvent être réalisées en ligne sur le site www.eauxdegrenoblealpes.fr ou par téléphone au 04 76 86 20 70

J'effectue des travaux

Reparation Vanne Réparation de vanne à Rochefort

Branchement neuf

Vous faites construire et vous avez besoin de raccorder votre bâtiment à l'eau potable sur le domaine public ?

Veuillez trouver notre guide du raccordement et le formulaire de demande de devis.
Envoyez votre demande à Eaux de Grenoble Alpes par courrier, un chargé d'affaire vous contactera pour établir avec vous un chiffrage de votre projet.
Sélectionnez votre commune ci-dessous :

Demande de pose de compteur

Pour des usages provisoires d'eau (compteur de chantier) ou pour raccorder votre habitation au service de l'eau, vous devez utiliser le formulaire suivant :

Télécharger

A ce titre, il est rappelé qu'il est formellement interdit de se raccorder sur les ouvrages publics (bouches de lavage de voirie, poteau incendie...), sans accord spécifique.
Toute infraction constaté sera sévèrement sanctionnée par application de tarifs de pénalités.

Pour un usage temporaire, un équipement spécifique dit « col de cygne », avec contrat d'abonnement spécifique peut être consenti auprès des services d'Eau de Grenoble Alpes.
Se renseigner auprès du service accueil usagers.

Démarches obligatoires avant travaux

L’instruction des déclarations de travaux (DT)

  • Déclaration de Travaux (DT) : il s'agit d'une démarche individuelle effectuée par le maître d'ouvrage (particulier, exploitant/propriétaire de réseaux, aménageur ....). Elle a pour objectif de recenser l'ensemble des réseaux souterrains dans l'emprise d'un projet de travaux.
  • Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux (DICT) : il s'agit d'une démarche individuelle effectuée par l'exécutant des travaux (entreprise ...). La DICT permet de recenser l'ensemble des réseaux souterrains dans l'emprise d'un projet de travaux.

Toute déclaration doit obligatoirement être précédée d'une consultation du guichet unique, accessible en ligne, qui recense la totalité des réseaux présents sur le territoire et permet d'établir les documents obligatoires (DT/DICT).


Merci de bien vouloir vous connecter sur ce lien :

Site web

Gédo chantier Eaux de Grenoble Alpes