Une fausse information diffusée sur les réseaux sociaux informe les habitants d’une quinzaine de communes de la métropole que l’eau du robinet est contaminée par plusieurs bactéries et impropre à la consommation.

Pas d'inquiétude, il ne s’agit que d’une fausse information : les services de la métropole qui surveillent de près la qualité de l’eau dans chaque commune n’ont relevé aucune anomalie.

Médiateur de l'eau

Goutte d'eau

Grenoble Alpes Métropole a la responsabilité de l’ensemble du cycle de l’eau sur les 49 communes de son territoire : protection des ressources, production d’eau potable, distribution aux usagers, collecte et traitement des eaux usées.

La Société publique locale (SPL) Eaux de Grenoble-Alpes gère pour le compte de la Métropole les abonnements à l’eau potable, la relève, la facturation et le recouvrement.
Elle est votre interlocutrice pour toutes ces questions.

La Médiation de l'Eau a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges qui peuvent survenir entre les consommateurs et les services publics d'eau et d'assainissement.

Au regard de :

  • La loi 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.
  • La directive n° 2013/11/UE relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation du 21 mai 2013.
  • Du règlement n° 524/213 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation.
  • De l'ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015 et du décret n°2015-1382 du 30 octobre 2015.

En cas de réclamation, contestation ou litige qui n'ont pas pu être réglés de façon amiable avec le service des eaux, l'abonné au service des eaux est informé qu'il a la possibilité de saisir gratuitement la Médiation de l'eau dont les coordonnées sont les suivantes :


Médiation de l'Eau

BP 40 463
75366 PARIS CEDEX 08

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