Dans le contexte de crise sanitaire, notre agence est ouverte au public de 9h à 12h et de 13h à 16h30, du lundi au vendredi.

Pour garantir votre sécurité et celle de notre personnel, nous vous remercions de respecter les règles suivantes :

- Attente à l’extérieur de l’agence. Un conseiller viendra vous accueillir.

- Port du masque obligatoire. L’accès à l’agence sera interdit aux usagers ne portant pas de masque

- Venir seul(e) et avec son propre stylo.

Nous vous rappelons également que toutes les démarches accessibles en agence peuvent être réalisées en ligne sur le site www.eauxdegrenoblealpes.fr ou par téléphone au 04 76 86 20 70

Médiateur de l'eau

Goutte d'eau

La Médiation de l'Eau a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges qui peuvent survenir entre les consommateurs et les services publics d'eau et d'assainissement.

Au regard de :

  • La loi 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.
  • La directive n° 2013/11/UE relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation du 21 mai 2013.
  • Du règlement n° 524/213 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation.
  • De l'ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015 et du décret n°2015-1382 du 30 octobre 2015.

En cas de réclamation, contestation ou litige qui n'ont pas pu être réglés de façon amiable avec le service des eaux, l'abonné au service des eaux est informé qu'il a la possibilité de saisir gratuitement la Médiation de l'eau dont les coordonnées sont les suivantes :


Médiation de l'Eau

BP 40 463
75366 PARIS CEDEX 08

Site web