NOUVEAU : Le Paiement Express.
A l’aide de votre numéro de contrat et du numéro de la facture, procédez en quelques instants au paiement sécurisé par carte bancaire.
GAM
La Métropole grenobloise a la responsabilité de l’ensemble du cycle de l’eau sur les 49 communes de son territoire : protection des ressources, production d’eau potable, distribution aux usagers, collecte et traitement des eaux usées.
La Société Publique Locale (SPL) Eaux de Grenoble Alpes gère pour le compte de la Métropole les abonnements à l’eau potable, la relève, la facturation et le recouvrement. Elle est votre interlocuteur pour toutes ces questions.
Plus d’informations sur la Métropole : lametro.fr/eau-potable.
L'eau de la commune provient de trois captage :
Les eaux sont distribuées après un traitement de désinfection par javellisation ou chloration sauf pour la source située sur la nappe de la Romanche ou il y a aucun traitement.
Analyse en mg/l
pas de limite de potabilité
La lettre ARS est une note de synthèse annuelle qui vous est communiquée dans une fiche jointe à la facture d'eau. Si vous habitez un immeuble en copropriété, adressez-vous à votre syndic de copropriété qui est destinataire de la facture et donc de ces informations.
Ce lien vous permet d’accéder directement aux résultats du contrôle sanitaire réalisé par les Agences régionales de santé, ainsi qu’à des informations plus spécifiques sur certains paramètres.
La facture d'eau potable représente une part très faible du budget familial, de l'ordre de 5% environ. Néanmoins l'eau potable est un bien rare qu'il faut préserver et donc économiser.
Le prix de l'eau est constitué principalement par les éléments suivants : traitement de l'eau usée, fourniture de l'eau consommée, mesures de prévention de la pollution, taxes...
Facture type de 120m3
Téléchargement
Le règlement du service de l'eau a pour objet de définir les conditions et modalités suivant lesquelles est accordé l'usage de l'eau potable à partir du réseau de distribution communal ou intercommunal, ainsi que les droits et obligations respectifs du service de l'eau, des usagers, des abonnés et des propriétaires.
La Médiation de l'Eau a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges qui peuvent survenir entre les consommateurs et les services publics d'eau et d'assainissement.
Indépendant et impartial, le Médiateur de l'Eau est chargé de rapprocher les points de vue pour ouvrir la voie à une solution amiable et éviter ainsi de recourir à un tribunal.
Vous pouvez choisir votre mode de paiement préféré parmi ceux qui vous sont proposé sur la page "Je paye ma facture d'eau"
ou directement par l'agence en ligne :
Pour toutes démarches concernant le recouvrement (mise en place d'un échéancier, d'un prélèvement automatique ou ponctuelle, d'une révision d'une facture,...) suivez le lien ci-dessous :